Les 365 jours d'Aurore en Asie
7 septembre 2015

1ers jours au pays du matin calme

안녕하세요!(= An-nyeong ha-se-yo)(= bonjour) Me voilà enfin arrivée en Corée du sud après 2 jours à Delhi chez mes amis, et après 5h30 de vol entre Delhi et Shanghaï + 3h de correspondance à Shanghaï + 2h30 de vol entre Shanghaï et Seoul Incheon! Mine de rien,...
25 janvier 2015

Mannar

AYUBOWAN Me voici revenue en terre cinghalaise depuis hier, retour à Sigiriya.Finis les airs de Little India, finis les tamouls, finie la proximité avec la côte indienne… Une dernière balade dans les rues de Jaffna nous a permis de découvrir ce sublime...
9 septembre 2015

Une journée solo dans Seoul

Hello tout le monde :) Aujourd'hui, je suis partie me balader seule, comme une grande :)J'avais bien "balisé" mon itinéraire avec mon frère en théorie, mais en pratique il y a eu quelques embuches... Bon c'est comme ça qu'on se forge! Et le point final...
30 septembre 2015

Gyeongju, musée à ciel ouvert

Hello à tous, quelle petite surprise, Gyeongju! Cette petite ville de "province", ancienne capitale de la dynatie Shilla, m'a complètement conquise. Et l'UNESCO aussi apparemment...En pleine nature et dans le parc national de Namsan, cette ville est assez...
20 mars 2016

La nature à Mirissa

Hello à tous, tout va bien ici, sauf que je me suis chopée une infection à l'oreille! Donc pas de baignade pour moi... Je suis sous antibio et gouttes dans l'oreille, ce qui je dois dire me met bien KO! Alors je m'occupe autrement, parce qu'il fait très...
20 mai 2016

Saison des pluies à Sri Lanka

Après un mois d'Avril bien chaud et riche en fous rires avec quelques unes de mes élèves de yoga dans la maison coloniale où je suis toujours... ...les 1ères pluies annonçant la mousson sont arrivées depuis 2 semaines!On a eu de très forts orages et vents,...
21 mars 2017

4 mois de retard à rattraper...

Bon.... cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit, que je ne sais pas vraiment par où commencer... On s'était arrêtés le 24 novembre, jour où je décollais de nouveau pour l'Inde pour 2 semaines, histoire de terminer mon visa!Je suis repassée...
8 avril 2015

Petite balade dans Fort-Kochi

Hello, Voici une semaine que je suis à Fort-Kochi, toujours dans le Kerala, et toujours en Inde. Après avoir déménagé 2 fois de homestay (ici c'est ce qu'on appelle "chez l'habitant"), j'ai trouvé ma chambre parfaite pour le mois.Non seulement celle-ci...
23 avril 2015

Préparation du MASALA DOSA en images

Voici un plat que j'adore quand je suis en Inde: le MASALA DOSA...On en trouve aussi dans les resto indiens du quartier Gare du Nord/ La Chapelle à Paris! Allez y faire un tour si vous voulez goûter avant de vous lancer dans la préparation... Et là c'est...
21 mai 2015

Delhi et retour Sri lanka

Hello à tous :) Bon c'est vrai, ça fait quelques temps que je n'ai pas écrit... mais j'aurai pu effectivement vous écrire qu'à Delhi c'était dur avec 44 degrés quotidiens, la clim et les ventilos qui tournaient non-stop, et donc bien sûr j'ai commencé...
16 août 2015

Malacca sous influence chinoise et hollandaise

Petit résumé donc de notre visite de Malacca hier. Classée patrimoine Unesco depuis 2008, c'est une ville agréable dans laquelle il fait bon déambuler dans les ruelles.Les nombreuses influences culturelles de Malacca la rendent intéressante: d'abord les...
20 août 2015

Tioman

Hello à tous, nous venons de passer 3 jours sur l'île de Tioman, dans le Sud Est de la Malaisie. Après avoir passé une nuit à Mersing histoire de se trouver une piaule par téléphone, nous étions donc prêtes à prendre le ferry et débarquer sur l'île (et...
30 août 2015

Brinchang style

Suite de notre séjour aux Cameron Highlands... Hier matin, réveil frisquet qui rappelle les matinées d'hiver où on n'a pas envie de sortir de la couette... mais bon, on avait prévu de se faire une "petite" rando donc pour éviter la pluie mieux valait...
20 septembre 2015

Dernière étape du voyage: Tongyeong et Geoje

Bonjour à tous, de retour à Seoul, entre les balades et les cours de yoga (et bien d'autres choses dont je vous épargne les détails ;) voici le récit de notre dernière étape à Tongyeong et Geoje, où nous avons passé les 2 derniers jours de notre voyage......
12 octobre 2015

Hahoe, village d'un autre temps

Hello à tous, je continue de vous emmener avec moi à la découverte de la Corée du Sud, et de vous raconter mon beau petit voyage en solo. Même si depuis hier je suis revenue sur le sol de mon Inde tant aimée... Après être revenue de Donghwasa le 4 octobre...
18 octobre 2015

Le temple de Guinsa, énième coup de coeur

Hello à tous, Je termine mon voyage sud coréen en solo avec la visite du très beau et mystique Guinsa, temple caché et perché dans les montagnes, à environ 23 kms de Danyang…La route pour y accéder en bus est vraiment très jolie, et je me régale… Arrivée...
14 mars 2016

Mon début d'année 2016 à Sri Lanka

Bonjour à tous ceux qui lisent encore mon blog :) je m'excuse de n'avoir plus rien écrit depuis un moment, il est vrai que le temps a passé vite et je me suis laissée déborder pour continuer le récit de mes aventures! Alors je vous raconterai peut-être...
7 août 2016

Retour aux sources indiennes

Me voici en Inde depuis déjà 1 mois... Que le temps passe vite! Je ne cesse de le répéter... mais je ne réalise toujours pas! Et puis comme je bouge toujours à gauche et à droite, j'ai l'impression que ça passe encore plus vite! Une chose est sûre, je...
4 octobre 2016

Kidnappée par Rishikesh, le Gange, le yoga et la musique!

Coucou tout le monde, Et bien ce n'est pas du luxe de se remettre un peu au blog! Vous allez pas être déçus, vous allez avoir un résumé de mes 2 derniers mois...Je vous avoue que Facebook est devenu la facilité pour poster rapidement des photos et tenir...
24 novembre 2016

Il a donc fallu dire au revoir à Rishikesh...

Après une dernière journée sur une des plages au bord du Gange pour faire un peu de yoga et rêvasser... Un dernier coucher de soleil depuis ma superbe terrasse... Une dernière aarti ou puja (prière) au Gange... Il a bien fallu partir un jour... et rentrer...
28 août 2015

L'angoisse des Cameron Highlands

Et bien c'est clair que ce voyage en Malaisie ne restera pas dans les annales. Ni pour Marlène, ni pour moi.On va de déception en déception, mais alors les Cameron Highlands c'est le pompon!!!!! Le voyage en mini-van cependant (et pour une fois) s'est...
5 janvier 2015

Dambulla et ses grottes bouddhistes

Ce matin un autre réveil matinal, cette fois-ci pour me rendre sur le site de Dambulla et ses magnifiques grottes bouddhistes, là aussi classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Le temps est très couvert ce matin, et je pars en tuk tuk vers 8h. A l’aller...
22 janvier 2015

Jaffna et les îles

VANAKKAM Toujours à Jaffna, nous avons juste changé de guesthouse car la précédente était complète. Départ très tôt hier pour aller se balader sur les îles. On arrive à glaner quelques infos auprès de Dave, un Australien rencontré la veille dans notre...
25 février 2015

Arrivée à Kandy

Ayubowan, Me voici arrivée à Kandy comme prévu, lundi soir. Lundi la journée a consisté à un enchaînement de trains : d’abord Matara-Colombo (9h40-13h15), et ensuite Colombo-Kandy (15h35-18h). Et entre les 2, j’ai eu le temps de prendre mon habituel Rice...
31 mars 2015

Un petit air d'Inde... bienvenue au Kerala!

Namaste! Après mes 3 beaux mois de voyage à Sri Lanka, me voici de retour en Inde pour un 7ème voyage. Arrivée samedi 28/03 à Kochi. Retour chez Benny et sa famille, à Kothad, pour mon plus grand plaisir.Je retrouve le calme et la quiétude des backwaters,...