Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
8 avril 2015

Petite balade dans Fort-Kochi

Hello,

Voici une semaine que je suis à Fort-Kochi, toujours dans le Kerala, et toujours en Inde.

Après avoir déménagé 2 fois de homestay (ici c'est ce qu'on appelle "chez l'habitant"), j'ai trouvé ma chambre parfaite pour le mois.
Non seulement celle-ci me coûte à peine 250 roupies par nuit (3,73€ environ), mais en+ elle est assez grande et dotée d'un petit balcon, et il n'y fait pas trop chaud ce qui me permet de dormir relativement bien :) ce qui n'était pas le cas dans la précédente chambre.
Le wifi fonctionne assez bien, et la proprio qui vit ici avec ses 2 filles est adorable. Elles vivent au rdc, et les 4 chambres à louer sont au 1er étage, avec un accès extérieur à la maison, et on a aussi une grande cuisine et une salle à manger. Mes voisines de chambre sont aussi très sympas, mais vont bientôt rentrer chez elles.

Je suis aussi à 5 minutes à pied du yoga, donc parfait.

J'ai commencé ma formation le 1er avril, avec Sajee, un prof indien comme je les aime.
Les journées s'étalent de 6h à 18h30, avec une pause entre 11h et 13h généralement, et les petit déjeuner et dîner inclus.
Le dimanche est jour de repos (bien mérité).

Autant dire ce qui est, la formation est assez intense, notamment à cause de la chaleur qui est plutôt humide. La moyenne quotidienne est de 34 degrés, donc quand on est dehors ça cogne malgré les nuages. Et je vous laisse imaginer quand on pratique le yoga...
Je suis seule avec Estrella, ma partenaire allemande pour la formation. Autrement pendant les cours il y a un peu plus de monde, mais pas tant que ça vu que la saison touristique ici est maintenant terminée. Donc la formation est bien personnalisée comme il faut...

Le réconfort de la fin de journée, c'est le MANGO SHAKE ou le SHARJA SHAKE avec de la glace.... une tuerie!!!!!!!!!!!

WP_20150408_18_38_39_Pro

Dimanche dernier avec Estrella on a fait une petite balade dans les rues de Fort-Kochi, ce qui m'a également permis de retrouver mes repères ;) Mais dimanche de Pâques, donc presque toutes les boutiques fermées, et pas d'animation dans Bazar Road, rue des épices que j'aime bien... ce sera pour une prochaine fois!

Voici les photos de ma balade en vrac...

P1020621

P1020603

P1020604

P1020615

P1020619

P1020637

Et ce qui m'a surtout marqué par rapport à ma dernière visite, c'est le nombre d'oeuvres "Street art" et de galeries florissantes dans la ville...

P1020608

P1020622

P1020627

P1020629

P1020630

P1020632

P1020636

P1020639

P1020640

P1020642

P1020643

P1020645

P1020646

P1020649

P1020666

Et on a terminé notre balade par le traditionnel coucher de soleil sur la plage de Fort-Kochi et ses carrelets chinois, les filets de pêche locaux... et le dimanche, il y a plutôt foule! Bon en même temps on est en Inde...

P1020648

P1020663

P1020647

P1020660

Il faut dire ce qui est: Fort-Kochi est pleine de charme! Entre les anciens bâtiments coloniaux, les petites ruelles, le sourire des habitants... on s'y sent vite bien!

A bientôt pour la suite des balades et de mon séjour à Fort-Kochi.

Je vous embrasse,

Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reconnais pas mal de peintures murales que j'ai prises en photo également.<br /> <br /> Et tu as aussi photographié la peinture en face de la cathédrale, cette femme avec plein de cercles dessinés, c'est Maria, une copine Sud-Américaine qui l'a fait pendant qu'on y était. Elle s'est éclatée à faire ça... Et le gars qui a fait le petit tigre à côté est aussi un habitué du Rose Garden.<br /> <br /> En fait, il y a eu la biennale d'art à Cochin cette année, et c'était assez intense.<br /> <br /> Jette un oeil à l'occase sur leur site, tu verras tout ce qu'ils ont fait et tous les intervenants. C'est assez énorme.<br /> <br /> Ce qui explique cette recrudescence d'art galleries et tous ces murs peints. Et je trouve ça super beau.<br /> <br /> Allez, à plus dans le bus.
M
J'ai retrouvé une connexion web à domicile et surtout le bonheur de lire ton blog ! Très belles photos et magnifiques dessins de street art ! Gros bisous et bon courage à toi pour cette intense et chaleureuse formation !
L
Toujours aussi fan de ton blog...merci pour ces récits de nouvelles aventures...<br /> <br /> bises...
M
Bravo pour ces commentaires et cette belle visite....et le street art n existait pas lors de notre dernière visite.... J adore. Et les carrelets ça me manque....quels beaux souvenirs... Merci pour tout. Mille bisous de quelqu un qui partage avec toi ces beaux moments.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité