Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
9 septembre 2015

Une journée solo dans Seoul

Hello tout le monde :)

Aujourd'hui, je suis partie me balader seule, comme une grande :)
J'avais bien "balisé" mon itinéraire avec mon frère en théorie, mais en pratique il y a eu quelques embuches... Bon c'est comme ça qu'on se forge! Et le point final de la balade était d'aller tester un cours d'Aéro Yoga dans un studio de yoga à 15h!

Donc pour commencer j'ai pris le métro depuis Pangyo jusqu'à la station Samseong, direction le très beau temple bouddhiste Bongeunsa. En chemin j'admire quelques oeuvres d'art architecturales...

P1040338

P1040331

P1040336

Une jolie balade dans le temple très zen et paisible qu'est Bongeunsa. Construit en 974 av JC, il est situé dans un parc agréable. J'ai beaucoup apprécié la visite, avec dépliant en anglais remis à l'entrée pour me guider...
Comme toujours le contraste est frappant avec les gratte-ciel en arrière plan.

P1040344

P1040348

P1040349

P1040352

P1040356

P1040358

P1040363

P1040366

P1040368

P1040370

P1040372

P1040374

P1040378

P1040381

P1040388

P1040389

P1040392

P1040393

P1040398

P1040401

P1040404

P1040407

P1040408

P1040409

P1040413

P1040415

P1040419

P1040421

Après un moment passé dans le temple, je me suis dirigée vers les tombeaux royaux de Seonjeongneung (ouf! essayez de prononcer ça;) classés UNESCO.

Je commençais aussi à avoir faim, et c'est là que les complications ont commencé.

3 gentilles coréennes m'ont mis sur la bonne route des tombeaux, et je me suis dit "tiens je vais me trouver à manger dans ce coin". Et bien je pensais que ce serait plus simple que ça! Quand j'ai enfin trouvé un resto qui me paraissait bien local, le monsieur paraissait tellement paniqué à l'idée de me parler que j'ai bien compris qu'il était plus rassuré de me voir partir! Ensuite j'ai trouvé un autre resto du nom de... Paris chicken!!!! Mais là les prix étaient beaucoup plus élevés, et cuisine franco-italo-coréenne (il y avait quand même de la bouillabaisse au menu!!), donc j'ai passé mon tour... et me suis arrêtée dans le 3ème resto qui avait un menu avec quelques mots d'anglais... j'ai donc goûté une espèce de soupe de gras de porc (qui m'a bien vite écoeurée) avec de la saucisse (qui n'était pas trop mauvaise par contre). Je me suis gavée de riz et de tous les accompagnements qui allaient avec pour dissimuler le goût de gras...

Bref, une fois fini ma soupe je me suis dépêchée de sortir pour aller voir les tombes et digérer ma soupe de gras! Il était déjà 13h30, et le timing devenait serré avec mon cours de yoga à 15h.

La visite des tombeaux est très sympa, ils sont disséminés dans un parc agréable où les coréens viennent se reposer à l'ombre. Il s'agit des tombeaux du roi Seongjong, 9ème roi d'une dynastie dont je vous épargne le nom, avec la reine Jeonhyeon, ainsi que le 11ème roi de la dynastie, Jungjong! (d'habitude je n'ai aucun mal avec les noms des sites/villes/endoits que je visite, mais je dois dire qu'en Corée c'est particulièrement difficile!). Bref moment sympa (un peu en accéléré toujours à cause de mon timing). La seule chose que je reproche au site est que l'on ne puisse pas approcher des statues au sommet des tombes...

P1040434

P1040433

P1040424

P1040430

P1040436

P1040437

P1040441

P1040442

14h25, visite terminée, j'aurai dû être bonne dans le timing... si je ne m'étais pas plantée de ligne de métro! J'ai confondu 2 stations, ce qui m'a valu un petit détour dans le métro de Seoul, avec une correspondance supplémentaire...
15h je sortais de la station finale Apgujeong, et 15h20 je mettais les pieds dans le studio de yoga (super la ponctualité!). Je me suis vite changée et on m'a installée dans la salle, au milieu d'une quinzaine de coréennes...
Encore une fois je ne comprenais rien car en coréen, de temps en temps une fille sympa me traduisait quelques phrases de la prof pour m'aider ;) et la prof venait m'aider, surtout lorsque j'avais la tête en bas! car si on n'accroche pas bien ses pieds, on tombe sur la tête! et ça ce serait moyen...
J'ai beaucoup aimé l'aéro yoga, c'était la 1ère fois que j'en pratiquais (d'habitude c'est hors de prix car nouveau et en+ il y a très peu d'endroits où pratiquer cela) et j'espère en refaire! Très physique cependant (surtout quand on ne connait pas et qu'on ne comprend pas trop les explications!).

P1040449

P1040451

Après ça, une petite glace était la bienvenue :) et je suis rentrée dans mes quartiers à Pangyo, épuisée...

Une fois arrivée à la maison, impossible d'ouvrir la porte d'entrée avec le code (des fois les clefs c'est plus pratique... sauf quand on les perd ou les oublie derrière la porte, je vous l'accorde! Bref de toutes façons ici il n'y a pas de clefs, juste le code digital à faire...). Haesoo s'était absentée quelques instants... elle m'a donc trouvée à la porte en arrivant! :)

Quelles aventures pour ma 1ère sortie solo! ^^ Mais j'ai adoré :)

Demain on part tous les 3 pour quelques jours de vacances! Youpi!

Quelques impressions supplémentaires sur le pays:
- les coréens sont de gros buveurs de café
- ils admirent la France/Paris; il y a beaucoup d'enseignes en français
- ils sont pas mal niveau architecture (j'aime bien leur style)
- le réseau métro est vaste et étendu (ainsi que le réseau bus)
- Seoul est une ville agréable à parcourir à pieds... au contraire d'autres grosses villes d'Asie!
- on croise très peu de touristes :)
- si un coréen ne parle pas anglais, il essaiera toujours de vous trouver quelqu'un qui parle anglais
- même si les coréens sont pressés, ils s'arrêtent toujours pour nous aider ou répondre à notre question

C'est tout pour le moment ;)

Je vous embrasse,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ma choupinette !!!<br /> <br /> Encore une fois, de belles images et des commentaires drôles et passionnants :) <br /> <br /> Bravo pour l'aéro yoga...ça n'a pas l'air évident :-s <br /> <br /> Gros bisouuuuus, profite bien de tes petites vacances en famille :)
M
En découvrant ton blog je me suis revue il y a déjà 3ans et avec aussi des souvenirs mémorables ....se perdre, impossible de rentrer à cause du code, ou encore se retrouver avec une tonne de poulet à manger car on ne comprend pas la langue. Mais comme toi j ai apprécié ce décalage et ces beaux temples au milieu des tours. Il te faut aussi faire la coulée verte de Séoul. <br /> <br /> En tout cas merci pour tous ces beaux moments et ouvre grand tes yeux, tu vas voir d autres belles surprises. Bonne continuation. Mamoune qui te fait1000 bisous et se régale de ton blog. Bravo.
E
Bonsoir Aurore, <br /> <br /> Ici, il est 23h et j'avais quelques jours de retard dans la lecture de tes aventures mais je me suis régalée avec tes commentaires frais et plein de pêche...avec des moments de rires en lisant certaines petites aventures et impressions : les transports, la pratique de la langue, les spécialités culinaires coréennes, ect... <br /> <br /> Découvertes fortes enrichissantes pour toi et tes lecteurs et qui changent radicalement de la Malaisie. Quant aux photos, magnifiques...tu nous donnes vraiment envie d'y aller.<br /> <br /> Penses-tu te rendre sur le site de Gyeongju en prenant le TGV local équipé du WIFI et qui, semble-t-il roule à 300 km/h, il paraît que ça vaut le coup ?<br /> <br /> Bise. En attendant avec impatience la suite...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité