Les 365 jours d'Aurore en Asie
18 octobre 2015

Le temple de Guinsa, énième coup de coeur

Hello à tous, Je termine mon voyage sud coréen en solo avec la visite du très beau et mystique Guinsa, temple caché et perché dans les montagnes, à environ 23 kms de Danyang…La route pour y accéder en bus est vraiment très jolie, et je me régale… Arrivée...
14 octobre 2015

Danyang... encore un petit coup de coeur!

Hello à tous, ceux qui ont encore le courage de me lire après presque 10 mois sur la route...ceux qui m'accompagnent partout malgré la distance,ceux rencontrés à l'autre bout du monde,ceux que je ne connais pas... Dans tous les cas j'ai plaisir à partager...
12 octobre 2015

Hahoe, village d'un autre temps

Hello à tous, je continue de vous emmener avec moi à la découverte de la Corée du Sud, et de vous raconter mon beau petit voyage en solo. Même si depuis hier je suis revenue sur le sol de mon Inde tant aimée... Après être revenue de Donghwasa le 4 octobre...
6 octobre 2015

3ème templestay: Donghwasa et ses lanternes

Hello à tous, Et voici la fin de ma trilogie sur mes Templestays Sud-Coréens.Après Haeinsa et Jikjisa, j'ai terminé avec le temple de Donghwasa, à seulement 40mn de bus de Daegu. Ce qui m'intéressait surtout dans le programme, c'était une session de yoga...
5 octobre 2015

2ème templestay: Jikjisa, au milieu des pins

Voici la suite de mes templestay, avec le très joli Jikjisa... Dès que je suis arrivée dans ce temple, je m'y suis sentie bien. Il est beaucoup plus petit que Haeinsa et ce n'est pas la même ambiance, mais à Jikjisa on a l'impression de faire partie d'une...
4 octobre 2015

1er templestay: Haein-sa, temple perché dans la forêt

Hello tout le monde, me voici de retour après 4 jours loin du bruit et de l'agitation de la ville, au calme et dans la nature, pour un rythme non moins intense, à la découverte de quelques temples bouddhistes de la région de Daegu, où j'ai également dormi....
30 septembre 2015

Gyeongju, musée à ciel ouvert

Hello à tous, quelle petite surprise, Gyeongju! Cette petite ville de "province", ancienne capitale de la dynatie Shilla, m'a complètement conquise. Et l'UNESCO aussi apparemment...En pleine nature et dans le parc national de Namsan, cette ville est assez...
29 septembre 2015

Petit tour de KTX, le TGV coréen

Aujourd'hui j'ai testé la compagnie ferroviaire sud-coréenne KORAIL (tiens c'est marrant on a un train français avec presque le même nom ;) entre Seoul et Singyeongju. J'ai pris le KTX, équivalent de notre TGV, version coréenne.Enfin version coréenne......
28 septembre 2015

Seoul traditionnel

Par une belle journée ensoleillée, voici une petite visite de 2 palais à Seoul.Ils m'ont fait complètement oublier que j'étais dans une importante mégapole d'Asie... On se retrouve dans des lieux au calme, pourtant en plein centre de l'agitation de la...
27 septembre 2015

Seoul au vert

Hello :) comme vous le savez, à Seoul il y a beaucoup de gratte-ciel...D'ailleurs voici la dernière petite construction en cours, la Lotte World Tower, qui sera la plus haute tour de Corée avec ses 555 mètres... et devrait se placer au rang de 4ème tour...