Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
5 octobre 2015

2ème templestay: Jikjisa, au milieu des pins

Voici la suite de mes templestay, avec le très joli Jikjisa...

Dès que je suis arrivée dans ce temple, je m'y suis sentie bien. Il est beaucoup plus petit que Haeinsa et ce n'est pas la même ambiance, mais à Jikjisa on a l'impression de faire partie d'une seule et même famille, grâce aux personnes qui sont en charge du templestay, notamment l'adorable Hally. L'ambiance y est plus chaleureuse qu'à Haeinsa
Les personnes qui m'accueillent en son absence quand j'arrive sont absolument adorables aussi.
On me remet un nouvel uniforme... et on m'emmène dans ma chambre. C'est le grand luxe Jikjisa... j'ai ma propre chambre, toute belle, toute propre, et une jolie salle de bain!

P1050933

P1050935

 

Et on est en plein coeur de la vie du temple... juste devant le hall principal  et les pagodes :)

P1050934

P1050978

J'enfile l'uniforme ^^ on ne rigole pas j'ai dit... (papa, tu sors!)

P1060026

...et vadrouille dans l'enceinte du temple en attendant le début du programme et 3 compagnons belges ;)

P1050937

P1050941

P1050942

P1050945

P1050948

P1050949

P1050950

P1050953

P1050955

P1050956

P1050960

P1050964

Puis Hally Jung arrive, ainsi que mes 3 compagnons belges avec qui je vais faire le templestay :)
Entre-temps un moine vient me taper la discute en anglais, il a 42 ans (mais en fait 10 de moins!) et ça fait 15 ans qu'il est moine. Il a justement été nommé au précédent temple où j'étais, Haeinsa. Bref on parle surtout de la pluie et du beau temps, de mon voyage, de ma vie, de la Corée du sud...

Bref, comme il est bavard, Hally lui propose de se joindre à nous pour le tour qu'elle nous fait sur le temple. On reprend la balade... Elle nous explique qu'ici, toutes les peintures extérieures et intérieures sont restées naturelles, ce qui fait le caractère unique du temple, car la plupart des autres temples ont retouché leurs peintures.
L'inconvénient, c'est qu'il y a carrément des morceaux qui se détachent, et ce patrimoine tend à disparaître... et en été, ils n'ouvrent pas le hall principal à cause du soleil qui pénètre de façon trop directe et forte à l'intérieur de la pièce!
On fait également un crochet par le musée qui renferme entre autres les peintures sur soie originales du temple...

P1060007

P1060009

P1060010

P1060011

Suite de la balade... et Hally nous explique plein de choses intéressantes sur le Bouddhisme, les prières, etc. parfois complétée avec le moine qui nous accompagne...

Puis elle nous donne le planning:

17h30-18h: dîner
18h15: instruments du Dharma (vous connaissez maintenant... le tambour, la cloche, le poisson, le petit gong -toujours aussi beau)
18h30-19h : yebul du soir (chants)
19h-19h30: méditation (avec un moine qui parle très peu anglais, mais est top!). On est également avec 4 coréens qui font aussi le templestay
3h30-4h: yebul du matin
4h-5h: méditation
6h-6h30: petit déjeuner
7h-9h: trekking dans la forêt jusqu'à un petit temple
10h-11h: activité création de notre mala de méditation avec les 108 perles
11h30-12h: déjeuner puis départ

Vus les réveils matinaux, mieux vaut se coucher tôt... Donc après notre séance de méditation du soir, dodo :)

Le lendemain, le programme se déroule comme convenu... Le soleil se lève sur le temple...

P1050968

P1050971

Et après le petit déjeuner on se joint aux moines pour balayer dans l'enceinte du temple et méditer en travaillant (working meditation)...

Puis on part faire notre balade jusqu'au temple dans la forêt. C'est très sympa, et la vue très belle... Notre moine nous met même du Beethoven en fond sonore!! Devant les montagnes c'est pas mal du tout...

P1050984

P1050986

P1050988

P1050992

P1050994

P1060004

Puis au retour, quelques photos avec la lumière encore matinale...

P1050973

P1050974

P1060005

P1060018

P1060025

Ensuite atelier Création de notre mala de méditation avec les 108 perles :) très sympa et on s'est bien marrés en+.

P1060029

Après avoir échangé nos impressions sur le templestay, c'est l'heure du déjeuner et des au revoir :(

J'ai vraiment beaucoup aimé ce templestay. Le temple de Jikjisa est plus petit qu'Haeinsa, mais tout aussi chargé en énergie. L'environnement naturel y est aussi très beau, en plein coeur d'un parc régional et d'une forêt. Et les couleurs de l'automne qui s'installent doucement sont bien belles... Puis le moine qui nous faisait la méditation était au top! Au moment de partir j'ai vraiment eu envie de rester...

Hally nous a conduit avec mes 3 compagnons belges au bus stop en bas du temple, ce qui nous a fait économiser quelques pas ;)

Puis nous sommes montés dans le bus direction Gimcheon. Gare ferroviaire pour moi, gare routière pour mes 3 compagnons belges. J'ai 20mn à attendre avant le prochain train pour Dongdaegu où j'attrape ensuite un bus local qui me conduit jusqu'au temple de Donghwasa où je vais effectuer mon dernier templestay. J'y arrive vers 15h15, et un moine vient me chercher en voiture à l'arrêt de bus, car là la montée ne rigole pas (avec le gros sac à dos)!!!! :)
Et la suite, pour bientôt ;)

Je vous embrasse,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui je te verrais bien reporter....quels paysages de rêve mis en valeur par toi. Et j adore ta tenue zen...... Magnifique, pas d autres mots... Ça sent bon la plénitude... Merci pour toutes ces merveilles... Bisous
P
Ce jour qui ce lève est splendide ainsi que ces couleurs d automne, on n' imagine pas de si beaux paysage. tu devrais être reporter😊
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité