Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
21 mai 2015

Delhi et retour Sri lanka

Hello à tous :)

Bon c'est vrai, ça fait quelques temps que je n'ai pas écrit... mais j'aurai pu effectivement vous écrire qu'à Delhi c'était dur avec 44 degrés quotidiens, la clim et les ventilos qui tournaient non-stop, et donc bien sûr j'ai commencé à attraper la crève.
Je n'aime pas cette ville, encore moins là où mes amis habitent, à Dwarka (équivalent de très proche banlieue, mais à Delhi les distances ne sont pas les mêmes qu'à Paris!).
Cette ville est archi polluée -bon là je ne vous apprends rien, mais avec la chaleur c'est pire. Et il y a une espèce d'odeur d'oeuf pourri que je déteste.. qui vous prend à la gorge dès le matin, et bien sûr toujours cette habituelle chape de brouillard blanc... Mmmmh je vous vends du rêve là n'est-ce pas!
Mes amis eux ne sentent rien. Question d'habitude. Et c'est comme à Paris vous me direz, ceux qui n'y habitent pas le ressentent plus que les parisiens...
En tous cas une chose est sûre je ne pourrai pas vivre à Delhi!
Par contre je dois dire que question shopping... c'est autre chose! :) et j'en ai profité...

J'ai aussi profité de mes amis... et j'en ai tellement profité que certains soirs quand il faisait trop chaud, on dormait à 3 dans le même lit avec Nidhi et Vikas, car dans ma chambre je n'avais pas la clim, mais eux oui ;) ils ont un lit géant, donc ça le faisait très bien! Et Vikas ne s'en plaignait pas, ben voyons...! Mais c'est Nidhi qui dormait au milieu (logique), et d'ailleurs il lui est arrivée une nuit de me prendre pour Vikas et me serrer dans ses bras!!!! AHAHAHAH! Oui on se marre bien quand même :)
Et j'ai aussi retrouvé Jvalin, le fils de Vivek, qui a bien grandi et changé!

IMG-20150507-WA0001

WP_20150505_002

Bon j'ai aussi craqué pour le Mac Do indien qui a de très bonnes spécialités, dont le Mc Spicy paneer (fromage indien)...

WP_20150512_007

WP_20150512_15_40_56_Pro

Autant avoir les extincteurs à proximité de la bouche, car ils plaisantent pas! ça arrache....

Et bon voilà, après 10 jours à Delhi, il était temps de rejoindre le Sri Lanka (que j'ai failli ne pas rejoindre d'ailleurs!).
Je me suis envolée Jeudi dernier, 14 Mai (c'était moins 1) direction Colombo.
Alors quand je dis que c'était moins 1... c'est justifié!!

Sri lankan Airlines ne voulait pas me laisser embarquer sous prétexte que je n'avais pas de billet de sortie du territoire à 30 jours max. On a beau leur expliquer qu'on va prolonger notre visa à Colombo, et leur montrer notre billet d'avion pour plus tard, rien à faire! Oui c'est comme ça quand il y en a qui veulent se faire de l'argent sur notre dos, et malheureusement pas beaucoup de recours... ils arriveront toujours à vous montrer que vous êtes en tort!
Alors là je dis heureusement que mes amis à Delhi travaillent dans le tourisme... j'avais 45mn pour trouver une solution, sans quoi j'étais bonne pour rester en Inde!
Ni une ni deux j'ai appelé Vikas, qui m'a réservé le vol le moins cher dispo, et résultat dans l'histoire je ne perds que 30€ de pénalités sur ce vol, plutôt que 200€ et rester sur le carreau à l'aéroport de Delhi!

Bon, il fallait bien un peu de stress et un petit obstacle, sinon on s'ennuierait en congé sabbatique :) Ahah je plaisante... mais sur le coup je ne rigolais pas, vous pouvez me croire... je crois même que je pleurais un peu :(

Enfin voilà, de retour à Sri Lanka, c'est l'essentiel :)

Je retrouve une chaleur bien humide et les orages comme au Kerala.
Je suis dans le sud pour quelques jours,à Mirissa, avant de rejoindre Anna à Trincomalee sur la côte Nord Est, qui depuis a ouvert une guesthouse avec Sameera son boyfriend, elle attend un bébé pour le mois d'Août, et m'a proposée de donner des cours de yoga là-bas (avec son bidon qui grossit c'est un peu compliqué!).
En attendant j'essaie de combattre ma crève, et je profite de la côte, même si la météo n'est plus la même qu'en Mars... mais ça donne de belles images avec le ciel bien noir et orageux :) le vent souffle aussi bien fort, on dirait la Bretagne parfois... les cocotiers et la chaleur humide en plus!!!

WP_20150517_16_29_56_Pro

 

WP_20150519_17_39_35_Pro

WP_20150520_18_05_19_Pro

WP_20150520_18_06_50_Pro


On a aussi de belles éclaircies, et c'est toujours aussi beau...

WP_20150519_17_06_39_Pro

WP_20150517_10_13_26_Pro

WP_20150520_18_10_59_Pro

Sinon c'est aussi devenu très calme, très peu de touristes, peu de restaurants ouverts aussi...
Et oui, on est maintenant en basse saison sur la côte Sud, et tout le monde en profite pour remettre en état les hôtels, et aussi en construire de nouveaux... C'est vrai que c'est un peu mort, mais c'est aussi appréciable! J'en profite donc pour glander et me soigner de ma crève en protégeant ma gorge. je fais le plein devitamines: mangues, fruits de la passion... et aussi de douceurs sucrées comme els coconut pancake que j'adore tant!

Bon enfin voilà, tout va bien.

J'ai aussi fait prolonger mon visa jusqu'au 12 Août.

Je vous embrasse, et à+ pour la suite des aventures :)

Aurore

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, je commençais à m'ennuyer ...........j'ai adoré tes commentaires lit à 3, lézard, et surtout delhi , on a un peu pensé à toi ces derniers temps car ilsl annoncent 50 degrés en inde et je ne sais combien de morts , mais je vois que tout va bien pour toi , soigne ta creve en mangeant des fruits <br /> <br /> Continue à me faire rever , je t"embrasse<br /> <br /> Aline
E
Coucou ma choupinette !!! <br /> <br /> Ça fait plaisir de te relire :)<br /> <br /> Ah ah effectivement tu vends du rêve sur Delhi lol<br /> <br /> En tout cas, comme tout a pu s'arranger, bon retour au Sri Lanka ! Profite bien du calme de ton coin de paradis pour te reposer et te soigner ! <br /> <br /> Gros bisouuuuuus ma belle😘😘😘
M
J ai adoré le partage de lit. Il n y a qu en Inde pour voir ça....et ton retour un peu corsé au shri Lanka....tes photos dont toujours aussi belles. Merci de nous faire rêver. Mille bisous
P
L'aventure continue malgré les petits grains de sable, ensuite les portes vont s'ouvrirent pour que tu réussisses ton projet!!<br /> <br /> pense à nous faire des photos quand tu croiseras un serpent... Gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité