Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
2 janvier 2015

Sigiriya Day 2

Bonjour à tous,

j'espère que votre année commence aussi bien que la mienne. Pas besoin d'être à l'autre bout du monde pour être heureux, vive les bonheurs simples aussi! Même si à l'autre bout du monde je vis aussi des bonheurs simples...

Ce matin réveil matinal, Anna m'embarque pour une petite grimpette et balade bien agréable tant qu'il ne fait pas encore chaud.
Direction Pidurangala Cave et rock temple..

P1000595

On monte des petites marches à travers les arbres, on escalade les rochers (parfois les passages sont chauds!), on croise un Bouddha allongé...
Apparemment, avant il y avait un temple et les moines venaient y méditer. Puis avec la guerre, tout a été détruit. 

P1000597

P1000598

Et il n'y a qu'une fois arrivée en haut que je découvre le spectacle de cette vue grandiose, face au rocher de Sigiriya... Au loin on aperçoit même les touristes qui le grimpent en plein cagnard... et qui restent stoppés dans l'escalier de métal... Nous on est bien ici!

P1000599

P1000600

Sans se soucier de nous, un serpent saute d'un arbre sur une petite proie (lézard) repérée...
Après quelques minutes à essayer de l'avaler, monsieur Serpent se rend probablement compte que sa proie n'est pas si petite que ça, et il y renonce, la laissant s'enfuir ensanglantée...

P1000602

Pas top sous nos yeux, mais c'est aussi ça la nature! Tant qu'il n'essaie pas de m'avaler, ça me va...

Je me remets aussitôt à contempler ce paysage magnifique qui m'inspire quelques instants de méditation et de yoga ;-)

P1000610

P1000608

On continue de monter, et waouh, la vue continue d'être belle, vision à 360 degrés!!!! Topissime! Et là-haut il y a un petit vent agréable... mais attention soleil, la crème solaire indice 50 est de rigueur!

P1000612

P1000618

Puis après 2 bonnes heures là-haut, on redescend vers 12h, et on attrape un tuk-tuk car le soleil chauffffffffffffe!

Cet après-midi repos... sieste... Bref, tout va bien!

Je vous embrasse,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Aurore,<br /> <br /> Tes commentaires sont toujours autant magnifiques à lire et tu nous donnes vraiment l'envie de voyager.<br /> <br /> Quel bel endroit propice effectivement à la méditation, je t'envie mais j'aurai certainement l'occasion d'en faire en Inde. J'ai hâte d'y être.<br /> <br /> Bisous
J
Bonne année, on te suis dans tes rêves. Jacky
L
Hello ma belle! <br /> <br /> Bonne année!!! Elle commence bien pour toi! <br /> <br /> Magnifique photo de toi dans la posture de l'arbre! <br /> <br /> Je suis très contente de voir ces photos de ce rocher car c'est le paysage qui m'est resté en tête de mon voyage au Sri Lanka quand j'étais ado. Je me rapelle très bien d'avoir vu le bouddha allongé tout en blanc avec les moines en orange... C'est triste qu'il soit détruit, snif! Bon voyage et continue de nous faire rêver :)<br /> <br /> Biz
C
Berk, l'épisode du serpent ! T'as du sang de reporter dans les veines : t'aurais pu essayer de le sauver, ce petit iguane. Trop pas gentille !<br /> <br /> Sinon, quelle balade de dingo. T'attaques fort le séjour. C'est magnifique, ces points de vue, et ils ont l'air de se mériter. J'imagine que tu le ferais pas tous les jours...<br /> <br /> Biz
M
Magnifique... Quel dépaysement. Nous adorons te suivre au bout du monde. Mille bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité