Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
1 janvier 2015

Sigiriya

Ayubowan

Hier comme prévu j’ai quitté Negombo vers 8h30 pour rejoindre Sigiriya, où Anna et Sameera m’attendaient.

Un 1er trajet de 2h jusqu’à Kunegala, où j’ai attrapé un 2nd bus pour rejoindre Dambulla en 3h (route en travaux, et avec les fortes pluies de ces dernières semaines ayant provoqué des glissements de terrain, nous avons rencontré de gros embouteillages car à plusieurs endroits la route était coupée sur une seule voie). Ceci étant, la conduite sri lankaise peut se comparer à celle des indiens, mais je la trouve quand même plus cool que les Indiens…
Anna devait se rendre à Dambulla avec Sameera, donc elle m’a proposé que je l’attende là-bas et ensuite qu’on rentre ensemble sur Sigiriya. J’en ai profité pour manger un délicieux Rice & curry sous forme de buffet (vous comprendrez vite que c’est le plat principal ici, mais les currys changeant d’un endroit à l’autre, c’est toujours une découverte). Addition : rice&curry à volonté + jus de fruit + thé = 250 roupies sri lankaises, soit 1,60€!!!!

WP_20141231_13_50_56_Pro-2

3h plus tard, Anna et Sameera me recupèrent toute collante et pleine de poussière, direction Sigiriya en jeep. La grande classe.
Il fait déjà presque nuit lorsque je prends possession de ma ravissante chambre. L’endroit est superbe, je comprends pourquoi Anna a craqué sur cet endroit ! On est en pleine nature, la végétation est extra, les oiseaux s’en donnent à cœur joie, bref c’est l’endroit rêvé pour décompresser.

P1000580

Soirée réveillon très sympa  en compagnie des 6 touristes qui logent à la guesthouse de Sameera, Travel House, a Sigiriya.
Repas super, légumes, nouilles, salades, beignets de poisson, poulet, porc, et même frites ! Que demander de plus ? Bref on s’éclate bien, et à minuit quelques pétards pour célébrer la nouvelle année !              

WP_20141231_22_01_29_Pro

WP_20150101_00_20_21_Pro

J’en profite donc pour vous souhaiter à tous une très belle année 2015, qu’elle vous permette comme moi d’accomplir vos rêves et de vivre vos passions. Qu’elle vous apporte des choses positives à vous et ceux que vous aimez.

La pluie nous a accompagné toute la soirée assez fortement, et ce matin tout était inondé (gadoue)! 
Je me suis offert ma 1ère grasse mat de l’année jusqu’à 11h, et ensuite délicieux petit déj avec des roti (galettes à la noix de coco), du riz, une fondue d’oignons (sympa dès le matin !), en compagnie des 2 petits chatons d'Anna.

WP_20150101_12_11_36_Pro

WP_20150101_12_13_45_Pro

Glandouille et ensuite avec Anna nous sommes allés dans un hôtel luxe du coin pour profiter de la piscine avec vue sur le célèbre rocher de Sigiriya. On paye juste le prix de l’entrée, dérisoire, pour 300 roupies !

P1000584

P1000586

WP_20150101_15_03_44_Pro

Après-midi tranquille, les singes viennent aussi nous rendre visite (sympas ceux-là), ainsi qu’un petit iguane.

P1000588

Puis retour « maison ». Une voiture s’arrête même pour nous proposer de nous déposer (on a ainsi gagné 40min de marche !). Le chemin du retour jusqu’à l’hotel était un peu en slalom et trempé mais bon…
Avec Anna on se fait une petite séance de yoga avant la douche, et voilà, je me sens bien ! Tout nickel ;) et j’espère que vous aussi.

Je vous embrasse et pense à vous,
Aurore.

P.S: la connexion internet est tres mauvaise donc... je ne pourrai pas poster aussi souvent que souhaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon. Alors ? Ca marche bien ce guesthouse, apparemment. Tu mets pas trop de photos de la baraque. Moi, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble... Perso, hein...
M
C'est très beau!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité