Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
4 janvier 2015

Sigiriya et son rocher

Bonjour tout le monde,

Voilà 1 semaine que j’ai quitté la France, prête à prendre mon année sabbatique et à en profiter. Au bout de 6 jours dans ce pays, je ne regrette évidemment rien.

Je suis toujours à Sigiriya, où je prends le temps de vivre au milieu d’une belle végétation.

Hier journée fun & farniente à la piscine d’un autre hôtel près de la guesthouse, avec  nos 2 petits voisins adorables comme tout.

Puis le soir j’ai changé d’endroit car la guesthouse de Sameera était full (réservations internet).
J’ai donc atterri chez Saman, un peu plus coupé du monde car sans wifi et parfois même le téléphone ne passe pas, alors que ce n’est pas si loin de ma précédente chambre. C’est une toute petite guesthouse, seulement 2 chambres, dans un très beau jardin. Saman, le jeune propriétaire de 29 ans vit là avec sa famille (femme et 2 enfants dont la petite dernière de 6 mois), et est aux petits soins si j’ai le moindre besoin. L’endroit est super propre, et les repas délicieux. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai accès à Internet en ce moment, il m'a emmené dans un hôtel pas très loin qu'il connaît.

P1000699

P1000703

Après une nuit courte car réveillée tôt, j’ai décidé de partir à la découverte du fameux rocher de Sigiriya dès 7h.
J’ai pris un tuk tuk pour parcourir les quelques kms y menant, et me voilà prête vers 7h30. Le billet d’entrée est à 3900 roupies, soit 30$ (seul point négatif). Mais la beauté du site les vaut, et puis la bonne cause c’est que le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le brouillard m'accompagne lorsque je commence la visite, et c'est vraiment fantastique de découvrir ainsi les jardins, les ruines, et peu à peu le rocher qui se découvre. Il y a un petit air mystique... C'est somptueux.
Nous sommes peu de touristes à être matinaux, ce qui est encore plus extra! Et les températures restent du coup très supportables pour grimper (quoique l'humidité est bien là aussi...)

Je vous laisse simplement découvrir les photos...

On se balade d'abord à travers les jardins, avant de commencer à monter à travers des escaliers en pierre envahis par la mousse, et de voir quelques grottes. Puis on attaque le rocher avec des escaliers métalliques, et on s'arrête dans la grotte à même la paroi du rocher (ils étaient motivés et courageux à l'époque!) qui abrite les très belles fresques bien conservées représentant les "Demoiselles de Sigiriya", ces dames (500??) qui faisaient partie du harem du roi. Ce roi était justement venu construire sa forteresse en haut du rocher pour échapper à son frère qu'il avait chassé après avoir tué son père... sympa la famille!

P1000629

P1000633

P1000635

P1000654

P1000643

P1000637

P1000646

P1000661

P1000660

P1000664

P1000665

P1000667

P1000671

Et enfin les dernières marches (impressionnantes) pour accéder au sommet du rocher... vraiment magnifique! je n'en attendais pas tant! Et la vue est juste somptueuse... les personnes sujettes au vertige attendent en-bas...
En haut j'aperçois bien évidemment le rocher où j'étais allée avec Anna, juste en face.

P1000675

P1000679

P1000683

P1000689

P1000690

P1000691

P1000692

P1000693

En redescendant, je vois un de ces gros écureuils que l'on trouve au Sri Lanka (moins mignon que les petits quer l'on connaît habituellement)...

P1000696

Retour vers 12h30 à ma guesthouse, une bonne douche bien méritée avant un délicieux Rice & Curry.
Et l'après-midi.... farniente dans une autre belle piscine (la plus belle à vrai dire), à l'Hotel Sigiriya... Entrée 400 roupies (2,5€).

WP_20150104_15_58_34_Pro

WP_20150104_15_59_26_Pro

WP_20150104_16_40_22_Pro

Et en revenant, je vois un éléphant qui se baigne dans un cours d'eau (ne vous inquiétez pas, il n'est pas mort! mais pas évident de photographier une trompe qui bouge ;)...

P1000707

Voici donc une très belle journée passée, chaude juste ce qu'il faut; mais dès les brumes matinales dissipées, pouf je me suis chopé un coup de soleil... Grrrr! heureusement j'ai pris avec moi mon pot d'aloe vera en gel acheté en Inde ;)

Enjoy!

Je vous embrasse,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique !!! Maintenant que j'ai trouvé l'article et les photos je confirme que j'adore cette photo de l'éléphant ;-))) ... <br /> <br /> même si toutes les autres sont superbes et cette ascension est très bien racontée ! <br /> <br /> On le vit avec toi ! <br /> <br /> Bisous miss zen
M
Wonderful..pas d autres mots pour qualifier ces belles photos et tes commentaires.... J adore l éléphant. Mille bisous à notre enchanteresse...<br /> <br /> Mamoune
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité