Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
8 mars 2015

Ella... si belle

Hello,

Je vous présente Ella, un des mes coups de coeur au Sri Lanka! Où je viens de passer 2 jours...

Non seulement le trajet en train depuis Kandy pour y parvenir était magnifique (voire post précédent), mais en plus l'endroit est vraiment superbe...

Les paysages sont somptueux et grandioses. On a l'impression de dominer tout le pays d'en haut... certains jours on peut même apercevoir la mer apparemment.

P1020244

P1020247

P1020248

P1020282

Il y a quelques montagnes sympathiques à escalader, dont le Little Adam's Peak et Ella Rock, d'où la vue est vraiment extraordinaire...
On se sent un peu petit, et on est si proche du vide...

P1020343

P1020346

P1020357

En chemin on y croise aussi les récolteuses de thé...

P1020340

Il y a aussi à Ella quelques cascades...

P1020253

De jolis temples...

P1020318

P1020319

P1020321

P1020323

P1020333

P1020337

P1020327

P1020332

Ajoutez à cela le paysage des plantations de thé et une jolie balade sur la voie ferrée...

P1020283

P1020286

P1020296

P1020316

Ici la vitesse c'est 15km/h... donc forcément, on a le temps de voir venir le train, et du coup les gens prennent carrément leur douche et lavent leurs vêtements tout près de la voie ferrée... vous imaginez ça en France, vous? quand le tgv roule à 300kms/h...? 

P1020314

P1020305

P1020307

P1020311

Et vous avez là Ella :)

Je n'y ai passé que 2 nuits... mais j'ai apprécié! et j'y reviendrai :)

Alors autrement... un peu de news YOGA.
A Nilambe (centre de méditation), j'ai rencontré Léa, une prof de yoga danoise qui est partie ensuite enseigner pendant 2 semaines dans le sud. Un matin, elle a mis un petit mot sur la porte de la salle de yoga (car on était dans le silence), où elle a écrit: "êtes-vous prof de yoga? êtes-vous intéressé par un job du 18 au 21 mars sur une très belle plage du sud? si oui, venez me voir. Lea, la danoise blonde, chambre W4".
Donc je suis allée la voir. Et nous avons papoté, je lui ai dit que oui ça m'intéressait fortement, mais le 21 je pars en Inde j'ai mon billet d'avion, et donc à voir. Elle a pris mon numéro de tél et mail pour les donner au boss, qui m'a contactée dès le lendemain, et m'a confirmé dans la foulée que j'avais le job après quelques questions basiques :) Donc je suis très heureuse! Je donnerai 4 cours, matin et soir pendant 2 jours. Nourriture et hébergement compris, et un petit salaire sur les cours donnés ;)

Voici donc ma 1ère opportunité d'enseigner le yoga au Sri Lanka, surtout juste avant mon départ, et en+ en Anglais!
Donc voilà pourquoi j'ai écourté mon séjour à Ella, pour pouvoir redescendre dans le sud, à Mirissa, et préparer tout ça tranquillement.

Ce matin donc j'ai pris le bus Ella-Tangalle, et 3h30 plus tard je retrouvais Tangalle car je voulais repasser faire un petit coucou dans la famille où j'étais, et retrouver mon merveilleux spot de yoga perché au-dessus de la mangrove et des cocotiers...

P1020360

P1020364

P1020372

P1020378

Et tout s'enchaîne... ayant également une autre proposition à Mirissa à étudier directement sur place avec le boss de l'hôtel, demain je reprends le bus, direction Mirissa... où je poserai mon sac pour les derniers jours.

Affaire à suivre :)

Je vous embrasse, à bientôt.

Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle beauté....la nature et toi aussi. Tu nous epates avec tes jolies figures. Éclate toi..... Je suis heureuse pour toi. Mille bisous de quelqu un qui pense a toi
P
Ella est vraiment magnifique on en prend plein les yeux merci de nous faire partager cette beauté.... et bravo pour les cours de yoga super pour toi....
M
Ella a l'air magnifique ! Loin des hôtels touristiques et surtout la montagne est porteuse de bonnes nouvelles ! Super heureuse pour toi ! Prépare bien tes leçons de yoga ... je suis sûre que tu as plein d'idées de positions ;-) tes photos nous le prouvent ! Gros bisous et profite bien de ces "goods vibes"
C
Trop heureux pour toi ma belle. Tu me fais rêver et kiffer avec ces merveilleux paysages et ces plages paradisiaques. N'oublie pas mon hamac à l'ombre des cocotiers stp ;)) tout se passe bien pour toi et tu te rapproches de ce que tu veux, je suis heureux pour toi. Énorme bisou ma ptite aurore. Mouahhhhhhhh
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité