Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
18 juin 2015

Trincomalee 5 mois après

Bonjour à tous,

me voici de retour sur le blog après quelques jours de silence... je ne vous ai rien raconté depuis que j'ai quitté le Sud et Mirissa... et bien le tour va être vite fait!

Déjà le voyage en train n'a pas été des plus confortables... le train bougeait dans tous les sens, version machine à laver! Et les sièges pas tès confortables ni inclinables, alors bonne chance pour parvenir à dormir! Heureusement à Colombo j'avais eu le temps de sympathiser avec un des contrôleurs (ici c'est un contrôleur par classe, donc il y en a 3) qui m'a fait changer de place pour avoir 2 sièges pour moi ;) je ne me plains pas, mais je n'ai pas réussi à beaucoup fermer l'oeil de la nuit...

Voici donc 2 semaines que je suis à Trincomalee, cette fois-ci à Nilaveli. Pour donner principalement des cours de yoga dans la guesthouse d'Anna.

Alors oui, il faut dire ce qui est, la plage est très belle. Très grande. Très déserte aussi. Alors quand on est en couple ou entre amis, c'est l'endroit rêvé. Quand on est seule, un peu moins. Et si encore j'avais des cours de yoga à donner, ce serait parfait. Ce qui n'est pas vraiment le cas non plus...
C'est sensé être la saison touristique depuis quelques mois déjà, mais je ne vois pas beaucoup de touristes sur cette longue plage où les hôtels sont très éparpillés... Donc un peu déçue, oui...

Et en janvier lorsque j'étais ici j'ai visité pas mal de choses alentour, donc ça coûte un peu d'argent de les refaire, seule en+, et Nilaveli est déjà à 10kms de la ville, donc à chaque fois il faut payer le transport!
J'ai cependant retrouvé Kumara, un tuk tuk driver très sympa dont j'avais le numéro de tél depuis Janvier.
Il a toujours plein d'histoires intéressantes à me raconter, et il est incollable sur Trincomalee et son pays qu'il aime beaucoup. C'est une vraie aubaine cet homme!

P1020801

Au début, j'habitais une petite maison, qui aurait pu être sympathique si un peu plus aménagée à l'intérieur...
J'y avais une copine, une petite grenouille dans ma salle de bain... J'ai par la suite appris que si cette petite grenouille se sentait menacée, elle nous faisait pipi dessus et cela nous brûlait la peau (allergie)...

WP_20150604_21_36_42_Pro

Puis j'ai décidé de quitter cette maison après la 2ème nuit car je me suis retrouvée avec 2 scolopendres très moches dans mon lit! Et quand j'ai lu sur internet à propos de ces machins, et bien j'ai laissé la lumière allumée toute la nuit tellement je n'étais pas très rassurée! :(

Du coup j'ai atterri dans une maison située juste derrière, d'à peine 2 mois, avec des chambres propres et neuves.
Et j'ai hérité d'une jolie chambre rose ;) dans laquelle je m'amuse bien...

P1020817

Alors qu'ai-je fait à Trinco depuis 2 semaines?

Kumara m'a emmenée me balader au milieu des ruines d'un temple jamais achevé il y a 2000 ans, et que je n'avais pas vu la dernière fois. Balade sympa au milieu des ruines.

P1020789

P1020791

P1020792

P1020796

P1020800

P1020794

Et voici un aperçu de la plage de Nilaveli, où je passe pas mal de temps donc...

WP_20150607_004

Je ramasse les coquillages...

WP_20150604_17_01_35_Pro

Je parle avec les petits pêcheurs locaux...

WP_20150607_17_51_52_Pro

WP_20150607_17_53_29_Pro

WP_20150607_18_00_41_Pro

Je regarde les vaches qui se baladent sur la plage...

WP_20150608_17_40_08_Pro

WP_20150614_001

 Je regarde la mer... le ciel...

WP_20150604_16_45_11_Pro

WP_20150607_18_19_50_Pro

WP_20150607_18_20_23_Pro

J'ai aussi le temps de faire quelques selfies ;)

WP_20150614_18_06_36_Pro

WP_20150614_18_12_52_Pro

Je traque les petits lézards...

WP_20150617_13_31_05_Pro

Et c'est toujours mieux que de voir un serpent sauter sous mes yeux pour attraper une grenouille et la dévorer tout cru!!!!!!!
Ok c'est la chaîne alimentaire.......

Et puis j'ai aussi donné quelques cours de yoga, dont à l'adorable Lana qui m'a offert un savon d'Australie et laissé un petit mot lors de son départ, pour me remercier des mes merveilleux cours de yoga :) (je ne fais que traduire)

WP_20150613_14_50_25_Pro

Et voilà, pour l'instant c'est tout... je vous raconte la suite très prochainement :)

Je vous embrasse,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage ma petite Aurore , profite de ces beaux paysages et de ces bons moments , tu as l'air tellement épanouie et si belle avec ces belles couleurs<br /> <br /> allez , j'attends la suite <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Aline
V
Coucou Aurore! Nous ne te demandons pas si ça va vue tes commentaires et tes photos ! Bref, Nous envisageons - du moins c'est une idée pour le moment - d'aller deux semaines au Sri Lanka en septembre, peut-être l'occasion de nous y croiser! Avant toute chose, Nous aurions besoin d'infos cad avec quelle compagnie aérienne es tu partie ? Meilleure saison pour éviter la mousson, Nous avons lu que septembre semble parfait sur la côte est uniquement...aurais tu une agence à nous recommander et surtout quel itinéraire pour voir les principaux sites ! Réponds moi de preference sur mon adresse mail. Tu en as tellement que je ne sais plus laquelle est la bonne pour t'écrire directement, bises à toi ! Vincent et Didier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité