Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
12 janvier 2015

Anuradhapura

Hello everybody,

alors aujourd'hui départ avec mes 2 compagnons québécois à 8h en tuk-tuk pour une visite du site d'Anuradhapura.

Il y a ici des magouilles qui consistent à payer moins cher l'entrée du site (car le billet d'entrée est quand même à 25$), mais à reverser la somme au tuk-tuk driver. Or comme vous vous en doutez, cela va directement dans les poches du tuk-tuk ainsi que dans celles de ses potes (comme les gardes et ceux qui contrôlent les billets par exemple!)... Or nous avons tous les 3 décidé de ne pas cautionner cela, en achetant le vrai billet d'entrée pour favoriser les fouilles et aider à la conservation du site.

Bref.

La visite du site, je dois dire, m'a laissée un peu mitigée... je n'ai pas accroché des masses. Déjà il faut savoir que le site est très éparpillé, et en plus, des dagobas on en voit un paquet (normal pour des  bouddhistes), mais du coup au bout d'un moment on sature un peu... et pour ce qui est du reste, et bien... il y a beaucoup de choses en ruines... Normal, me direz-vous, mais c'est un avis personnel je n'ai vraiment rien ressenti en déambulant à travers le site.

Voici quand même quelques photos en vrac, des moments sympas tout de même, notamment la pose avec les jeunes mariés ;) bon à côté d'eux on a un sacré accoutrement, mais bon...

P1000822

P1000825

P1000827

Anuradhapura est la ville sainte du Bouddhisme cinghalais (tout s'explique ;).
Elle fut fondée au 4ème siècle avant notre ère, et fut la capitale jusqu'au 11ème siècle.
De nombreux rois se succédèrent, et c'est surtout lors du 3ème siecle que la plupart des palais aujourd'hui en ruine furent contruits. Puis la ville fut abandonnée vers 1073 et recouverte par la jungle, pour n'êre re-découverte qu'en 1820 environ!

WP_20150112_08_56_49_Pro

WP_20150112_08_58_05_Pro

WP_20150112_09_28_32_Pro

WP_20150112_10_53_14_Pro

P1000841

P1000842

P1000843

P1000844

P1000851

P1000871

P1000879

P1000883

P1000886

P1000893

P1000895

Bon, cela fut tout de même une journée bien agréable... avec de sympathiques personnnes rencontrées à la guesthouse.

Après un petit apéro sympa avec les québecois et un couple d'allemand, je m'en vais avec le couple allemand chercher un endroit où dîner :) Ici tout est assez cher... il faut vraiment fouiller pour trouver un vrai resto local, simple, bon et pas cher!

Demain je prévois de partir en direction de Trincomalee, avec un passage via Dambulla où je retrouve Mahinda le proprio de mon ancienne guesthouse, ainsi qu'Hélène, une "Réunionnaise" qui venait d'arriver hier lorsque je partais, et qui veut également se rendre à Trincomalee (plage à l'est).

La suite, quand je pourrai...

Je vous embrasse et vous envoie beaucoup d'amour et de courage pour votre semaine.
Petite parenthèse: nous avons suivi les évènements de Paris de très près au Sri Lanka, et cela est vraiment terrible. Mais nous devons nous en servir pour porter un message universel d'amour et de paix. N'oublions pas que nous naissons tous égaux, avec les mêmes qualités et défauts, les mêmes droits, quelles que soient nos origines, nos couleurs, nos religions. Nous sommes avant tout des humains, et la haine n'a jamais rien arrangé. Il y a tellement de guerres dans le monde pour des sujets qui devraient apporter tant d'amour! Battons-nous toujours pour notre liberté, qui dans bien des pays n'existe pas. Et regardons avec bonheur cette chance que l'on a, mais regardons aussi toutes les beautés et différences qui existent chez l'Autre.

Sur ce, on se retrouve bientôt pour la suite des aventures.

Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au top ma choupinette ! C'est vraiment super de te suivre dans cette aventure !<br /> <br /> Merci pour ton message ma belle, je suis tout à fait d'accord avec toi ! <br /> <br /> Plein de gros bisous😘
M
Toujours aussi bon de te lire et découvrir ce pays par ton objectif :)<br /> <br /> Très belles photos ... entre autres celles des mariés ! <br /> <br /> Très beau message d'amour qui est si vrai ! Gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité