Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
25 décembre 2014

On the road again pour une belle année sabbatique en perspective!

Bonjour à tous,

et voilà, depuis le temps que je parlais de ce congé sabbatique, le grand jour est enfin arrivé!
Il fallait juste attendre de travailler 6 ans en France, dont 3 dans la même entreprise, pour y prétendre. Et bien sûr avoir quelques économies de côté, car 1 an sans salaire, ce n'est pas rien. Et il fallait aussi se sentir prête à franchir le cap. Même si au final, le risque est minime, puisqu'au bout de cette année, je suis sûre de reprendre mon poste (ou équivalent) dans ma grande entreprise.

Voilà 1 petite semaine que j'ai fini le travail, et même si je ne réalise pas encore (le temps est passé si vite depuis le jour où j'ai donné ma lettre à ma chef fin Août ;) ça y est je suis (presque) prête à décoller! J-2... C'est génial !

Pour l'Inde me direz-vous?? et bien pas tout à fait... aussi surprenant que cela puisse paraître! Mais rassurez-vous, je ne m'en éloigne pas trop...

Petit résumé: il y a 7 ans, je découvrais l'Inde pour la 1ère fois pendant 6 mois (rattrapages sur mon blog http://indiattitude.canalblog.com).
6 ans et 6 voyages après mon 1er retour, l'Inde m'obsède toujours autant comme vous le savez, et je n'ai jamais quitté cette petite idée d'aller m'y installer un jour. Donc comme on dit si bien: "qui ne tente rien n'a rien".
Entre temps, une autre passion est arrivée en 2010: le YOGA.  Evidemment, les 2 sont liés, puisque l'Inde est le berceau du yoga :) Tout s'explique... Et cette année 2014 a été placée sous le signe de la "révélation yoga", car j'ai fait ma 1ère formation pour être Professeur de yoga. Diplômée depuis le mois de Juin, j'ai donné quelques cours, et quasiment à la suite j'ai décidé de prendre mon congé sabbatique. Ce n'était une surprise pour presque personne ;-)

Alors revenons à votre question principale j'imagine: Où vais-je? et pour quoi faire?
Décollage donc prévu Dimanche 28/12... pour le SRI LANKA! J'ai bien sûr un aller simple...
Je compte voyager dans ce pays que je ne connais pas du tout, et qui se situe juste au sud de l'Inde, dans l'Océan Indien. Je devrais y trouver pas mal de similitudes avec l'Inde, ce qui attise encore plus ma curiosité!
J'ai un visa de 3 mois pour commencer, et un billet d'avion pour l'Inde au cas où, le 21 mars 2015.
Au programme de cette année sabbatique: SRI LANKA, INDE, COREE DU SUD. Et bien sûr YOGA. Pour le reste, ne m'en demandez pas trop car moi-même je n'en sais trop rien à part ces 3 pays et mon yoga: je compte refaire 1 ou 2 formations de yoga en Inde, aller voir mon frère en Corée du Sud qui est là-bas depuis 6 ans, et le reste on verra. Je me laisse porter par les rencontres, les lieux visités, les envies du moment.
J'ai quelques autres projets en tête, mais je vous en ferai part en temps voulu ;)

Bien sûr, je vous invite à me suivre via ce blog, vous connaissez le principe maintenant. Et si je m'en sors avec l'ordi, je créérai aussi une page facebook pour aller avec, pour les accros ;)

Et j'en profite aussi pour vous remercier de m'avoir accompagnée et encouragée dans ce projet de voyage...

Embarquement presque immédiat, donc attachez vos ceintures et suivez-moi!

india-srilanka

srilanka1

J'atterris donc à Colombo lundi 29/12, capitale du Sri Lanka, et pour me remettre les idées en place après ces 10h de vol, je vais aller me poser juste au-dessus, au bord de la mer, à Negombo.
Et ensuite je vais aller rejoindre Anna, prof de yoga aussi en congé sabbatique, que j'avais rencontrée en Inde lors de mon dernier voyage en Mars 2014. Elle se trouve à Sigiriya, un peu plus au centre/nord de l'île, où elle est établie depuis quelques mois.

Voilà, vous savez tout autant que moi le programme à ce jour :)

Bien sûr, ma ligne téléphonique ici est résiliée, et sur place j'achèterai une carte sim. Je vous communiquerai tout une fois arrivée et installée quelque part, aussi souvent que possible.

See you soon :)

Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma fille pour ce grand voyage sabbatique qui va te faire rêver et nous avec. Mille bisous de tes parents qui t accompagneront tout au long de ce periple. Mille bisous
A
Bon voyage et fais nous rêver. Bisous
C
Alors là, ça ne m'étonne pas du tout ce beau projet!!<br /> <br /> Prends bien soin de toi et profite à fond de ce fantastique congé prometteur!<br /> <br /> Hâte de te lire sur ce blog ^^<br /> <br /> Bises & have a safe flight, camille (de Haute-Savoie)
S
bon voyage Aurore, c'est beau de suivre ses rêves !!! Tu as tellement raison ;) grosses bises de nous 4
V
coucou aurore.<br /> <br /> quelle belle expedition en vue.Une vraie globe trotter.On ne pourra se faire un resto avant un an on attendra et on te suivra sur le blog.<br /> <br /> Changement de route tu assures.<br /> <br /> Bises et Jean claude t'attends au retour pour faire du yoga.<br /> <br /> fantastique<br /> <br /> Monique et JC
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité