Les 365 jours d'Aurore en Asie
31 août 2015

2 derniers jours à Kuala Lumpur et en Malaisie

Hello à tous :) Voilà, le voyage en Malaisie touche à sa fin. Derniers moments à Kuala Lumpur. Mais le top, c'est d'être arrivées pour Merdeka day, le jour de fête nationale malaise, le 31 Août... 57 ans d'indépendance... Hier soir, après quelques instants...
30 août 2015

Brinchang style

Suite de notre séjour aux Cameron Highlands... Hier matin, réveil frisquet qui rappelle les matinées d'hiver où on n'a pas envie de sortir de la couette... mais bon, on avait prévu de se faire une "petite" rando donc pour éviter la pluie mieux valait...
28 août 2015

L'angoisse des Cameron Highlands

Et bien c'est clair que ce voyage en Malaisie ne restera pas dans les annales. Ni pour Marlène, ni pour moi.On va de déception en déception, mais alors les Cameron Highlands c'est le pompon!!!!! Le voyage en mini-van cependant (et pour une fois) s'est...
27 août 2015

2ème jour à Penang... bof bof!

Bon. Je crois que les maisons chinoises ont eu raison de nous, parce que là, on sature! Quant à la bouffe chinoise, je ne le précise pas mais... ça va avec!!! Aujourd'hui on voulait faire carrément autre chose pour changer un peu (aller voir de beaux...
26 août 2015

1ère journée à Penang et Georgetown

Hello à tous, Après une bonne nuit réparatrice (que ça fait du bien! pas de rats, pas de moustiques...), on est sorties voir un peu ce qui se passait dans les rues de Georgetown. On s'est d'abord arrêtées à un petit stand de rue pour acheter nos crêpes...
25 août 2015

Une balade à Kuala Terengganu

Voici comme promis les photos de notre balade à Kuala Terengganu hier après-midi, entre les grosses gouttes des averses... Petite visite de Chinatown, avec ses jolies façades de maison... L'habituel petit temple chinois... Ses jolies ruelles artistiques......
24 août 2015

Kapas... petite île paradisiaque!

Hello à tous, après notre nuit à Kuala Terengganu, nous avons fait la connaissance de Musa, un homme d’affaires malais qui dormait au même endroit que nous. Il s’est gentiment proposé de nous emmener en voiture jusqu’à Marang (17kms de Terengganu), petite...
20 août 2015

Tioman

Hello à tous, nous venons de passer 3 jours sur l'île de Tioman, dans le Sud Est de la Malaisie. Après avoir passé une nuit à Mersing histoire de se trouver une piaule par téléphone, nous étions donc prêtes à prendre le ferry et débarquer sur l'île (et...
16 août 2015

Malacca sous influence chinoise et hollandaise

Petit résumé donc de notre visite de Malacca hier. Classée patrimoine Unesco depuis 2008, c'est une ville agréable dans laquelle il fait bon déambuler dans les ruelles.Les nombreuses influences culturelles de Malacca la rendent intéressante: d'abord les...
15 août 2015

Arrivée à Malacca

Hello à tous,Selamat Petang :) merci pour vos petits mots :) ça booste!!! Alors donc hier, on a pris notre temps pour quitter notre hôtel et Kuala Lumpur. Tranquillement à 11h on levait le camp de notre hôtel!On a dormi jusqu'à 10h!!! A croire qu'on avait...