Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
23 septembre 2015

Visite panoramique de Seoul

Hello à tous,

rien de mieux qu'une belle journée ensoleillée pour aller voir Seoul depuis le haut de sa N'Seoul tower qui culmine à 237 mètres d'altitude au-dessus du mont Namsan (480m au-dessus du niveau de la mer). Superbe panorama à 360 degrés! Et la visibilité irait jusqu'à 60km...
C'est un bon point de repère dans Seoul, car on la voit d'un peu partout!
Il y a également un restaurant pour ceux qui seraient intéressés... et détail peu commun, c'est un restaurant tournant qui permet de profiter de la vue en dînant (faut pas avoir le mal de l'air... surtout si c'est un dîner romantique)! 

P1050042

Mon frère a donc sauté sur l'occasion vendredi dernier pour m'y emmener, car le ciel était bien bleu, et la visibilité bien bonne! Et en plus ce n'était pas très loin du secteur où je devais récupérer mon passeport et mon visa indien en fin de journée :)

Pour ceux qui ont le temps (et accessoirement de bonnes jambes), il y a plusieurs chemins sympas pour y accéder...
Nous on a commencé à grimper à pieds, puis on a attrapé un bus pour terminer la montée... sachant qu'on avait prévu de redescendre tranquillement d'un autre côté! ;) ça déculpabilise de dire ça...

Les écoliers étaient aussi de la partie, et dans l'ascenseur à grande vitesse qui grimpe les 135 mètres en 30 secondes, tout le monde a les yeux rivés sur l'écran qui projette quelques images 3D au plafond...

P1040993

P1040995

Une fois en haut, voici le panorama (dédicace à Marlène pour les photos en mode panorama, par contre on ne peut pas mixer le mode "panorama" et "à travers la vitre" donc il  me fallait choisir ;)

P1040997

P1050001

P1050002

P1050012

Comme vous pouvez le voir, Seoul n'est pas une ville très plate... et il y a aussi pas mal d'espaces verts :)
Le gros cours d'eau que vous apercevez sur la 2ème photo est le fleuve Han, qui coupe la capitale en 2, un peu comme Paris et la Seine... il y a d'ailleurs des balades très sympas à faire le long des quais ;)

Bon bien sûr il y a aussi beaucoup de gratte-ciel, cela ne vous aura pas échappé, et c'est très étendu comme vous pouvez le constater...
N'oublions pas que Seoul est une grosse mégapole d'Asie... 10 millions d'habitants intra-muros, et quasi 26 millions en incluant la périphérie... ce qui n'est pas rien! Selon Wikipédia (oui oui, je cite mes sources, surtout moi qui ne retiens rien de rien avec les chiffres!) ce serait la 3ème mégapole la plus peuplée au monde après Tokyo et Mexico, et devant New-York (oui Elodie, tu avais vu juste!). Et bien forcément, c'est aussi 50% des sud-coréens qui y vivent...
(et je vous laisse lire la suite sur Wikipédia;) 

Revenons aux photos...
On aperçoit aussi un palais coincé entre les gratte-ciel...

P1050017

Et moi bien sûr je fais ma photo de coréenne ^^

P1050021

Ici aussi les cadenas se sont installés! C'est beau d'écrire son amour devant le mont machin et la N'Seoul tower!
+ romantique tu meurs ^^

P1050029

Allez on redescend de la tour, on s'offre une glace délicieuse (vraiment très bonne! ah on est gourmands dans la famille!), et on descend tranquillement par les marches... la descente est très sympa!

P1050034

P1050038

On aperçoit aussi la cathédrale de Myeongdong coincée entre les buildings... elle a l'air d'étouffer la pauvre!

P1050036

P1050063

Une fois en bas, on passe par le parc Namsan, où mon frère vient déjeuner ou prendre l'air de temps en temps (c'est juste à côté de son bureau).
Comme dans tout espace vert coréen, vous trouvez des équipements sportifs ;) et je trouve ça plutôt positif! Les coréens aiment bien d'ailleurs... A tout âge, toute heure, tout sexe... tout le monde fait son petit tour de gym!

P1050043

Le parc est bâti sur une partie des anciens remparts... et est plutôt agréable!
Le contraste ancien-moderne est toujours bien présent (ça me rappelle mon prof de Géo en BTS tourisme ça!)

P1050044

P1050047

P1050050

P1050051

P1050054

Arrivés en bas, on se dirige vers l'arrêt de bus... et je croise un petit temple bouddhiste très discret, surtout quand on est entouré de gratte-ciel!

P1050057

P1050059

P1050064

Et voilà, arrivée devant la porte Sungnyemun, fin du parcours, le bus arrive...

P1050069

Quelques embouteillages plus tard (3 millions de véhicules comptabilisés à Seoul!!!), nous arrivons au centre des visas pour l'Inde... je récupère mon passeport avec le visa correspondant... Petite particularité du pays: seuls les séjours n'excédant pas 3 mois sont autorisés par l'Ambassade de l'Inde en Corée du sud... donc nos amis les sud-coréens (et aussi tout ceux qui comme moi font leur demande en Corée du sud) n'ont pas le droit de rester +... alors qu'à la base, c'est un visa de 6 mois délivré... Bon moi ça va, normalement je ne devrai pas avoir à y rester + de 3 mois! Puis de toutes façons je n'ai pas le choix...

Après cette petite parenthèse, mon frère m'emmène dans un petit quartier sympa (dont je ne suis plus sûre du nom... ici tout se ressemble ^^) pour découvrir un petit resto qu'il faut absolument connaître... waouh!!!! excellentissime!
Le chef nous concocte de bons petits plats originaux et très savoureux... et en+ il est drôle car à chaque fois il nous amène personnellement l'assiette avec la traduction d'un des ingrédients en français ;) il ne parle pas anglais, alors avec mon frère il discute en coréen car ils se connaissent un peu!
Ce resto a été pour moi une vraie découverte et je suis ravie à chaque plat qui arrive!
Tout est délicieux, les ingrédients de très bonne qualité, bref que du ++++++
Voici quelques photos, of course!

P1050072

P1050075

P1050076

P1050077

P1050079

P1050081

P1050085

P1050089

Et puis je goûte un truc extraordinairement bon: la glace au piment! Même en Inde, jamais goûté ça!

P1050087

Rien que de revoir ces photos, je salive... c'était trop bon!!!!

Et je dois dire que la Corée du sud est pour l'instant dans mon Top 3 sélection nourriture mondiale (parmi mes voyages) avec l'INDE bien sûr et la BIRMANIE :) je parle tant en saveurs qu'en diversité... la cuisine à la GUADELOUPE est très bien classée aussi, mais pour moi ça va avec la France ;)

Voilà pour cette petite journée bien sympa grâce à mon frère le Seoulien (Seoulite??) depuis 7 ans...

A+ pour d'autres visites sud-coréennes ;)
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chérie, que dire de plus... Tes commentaires et tes photos sont toujours aussi depaysants....et les plats ça met l eau a la bouche....mille mercis. Ta mamoune qui pense fort a toi.
E
Hola Aurore, <br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela donne l'eau à la bouche et les derniers petits plats...à croquer et soulèvent l'intrigue.Certains ingrédients, mystère...c'est donc une invitation à s'y rendre...réussi!<br /> <br /> Merci à toi...et à ton frère.<br /> <br /> Bise.
E
Coucou ma belle,<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir Séoul...cette grande ville ! T'as vu je m'étais bien renseignée lol <br /> <br /> En tout cas, j'adoreeeee. Tes commentaires sont toujours parfaits. <br /> <br /> J'ai salivé moi aussi devant les photos des plats...ça me tente bien plus que le poulpe :p<br /> <br /> Profite bien ma belle, j'attends la suite avec impatience ;)
V
Coucou Aurore ! Nous venons de recevoir ta jolie carte de Corée, merci beaucoup ! Nous concernant, nous avons laissé tomber le Sri Lanka, manque de motivation...et repartons au Japon en février prochain, je n'ai de cesse d'y penser! Embrasse Haesoo et Julien pour nous, gros bisous à toi et à bientôt :-)
M
Salut Aurore<br /> <br /> <br /> <br /> Meric bien pour la dédicace des photos en mode panorama. C'était le lieu idéal pour t'y entrainer non?!<br /> <br /> Ca rend bien je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'adore les chansons d'Ashiqui2.... je les écoute souvent. Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Enjoy your trip!<br /> <br /> <br /> <br /> Marlène
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité