Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
27 août 2015

2ème jour à Penang... bof bof!

Bon. Je crois que les maisons chinoises ont eu raison de nous, parce que là, on sature! Quant à la bouffe chinoise, je ne le précise pas mais... ça va avec!!!

Aujourd'hui on voulait faire carrément autre chose pour changer un peu (aller voir de beaux papillons), mais c'est fermé jusqu'en 2016!
Alors on est allées voir une maison Perenakan (famille issue du métissage sino-malais) comme on avait vu à Malacca, et qui nous avait bien plu. Ici le propriétaire s’est enrichi par le commerce de l’opium(!!!), les mines d’étain et « l’importation » de main d’œuvre chinoise…

En chemin...

P1030788

P1030792

P1030796

P1030793

Bon, déjà on arrive à la maison en question et on se rend compte que le prix a doublé par rapport à ce qui était noté dans le guide! Et on voit des jeunes couples de mariés chinois qui font leurs photos à l'intérieur! Alors là on s'est dit "c'est pas possible, c'est quoi cette arnaque?!? on se croirait à Disneyland". Bon on y va quand même, puisqu'on y était!
Et ben on a carrément été déçues...
Il n'y a aucune explication à part un pauvre dépliant qui ne nous raconte pas grand chose sauf pour nous montrer le plan de la maison. Heureusement à Malacca on avait eu pas mal d’explications sur les Perenakan, car sinon on aurait été un peu larguées ! Du coup on déambule sans grande conviction… surtout que dans certaines pièces de la maison il y a des bibelots très moches qui n’ont rien à voir avec l’époque de la maison… Idem avec le soit-disant musée sur la collection de bijoux: beaucoup sont modernes!

Voici quelques photos de la visite :

P1030797

P1030799

P1030800

P1030803

P1030805

P1030806

P1030808

P1030810

P1030816

P1030821

P1030814

P1030822

P1030827

Ensuite on a continué à se balader vers Little India, j’étais à la recherche d’un tailleur pour me faire recoudre un pantalon (ben oui, ma maman n’est plus là pour le faire ;) .
Puis on a rejoint notre quartier car ici il faut dire ce qui est, il fait très très chaud !
On a aussi acheté nos billets de bus pour demain : cap sur les Cameron highlands et les plantations de thé, qui sera notre dernière étape du voyage en Malaisie, avant de rejoindre Kuala Lumpur ! On va monter en altitude, et du coup ça nous fera un peu de fraîcheur... et probablement de pluie! Avec Marlène, étant en mode sri-lankaise, on risque d'avoir froid... on superposera nos vêtements en plusieurs couches si besoin :)

Demain on quitte Penang à 11h30 en mini-bus... on devrait avoir un trajet de 4h30 avec de jolis virages bien serrés! Donc espérons que pour une fois le temps de trajet se tiendra! ^^

A bientôt,
Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Aurore,<br /> <br /> J'ai lu avec attention tes impressions sur Penang, car j'y suis allée il y a fort longtemps...hé oui le temps passe si vite...et je me souviens d'un hôtel très british situé en bord de plage avec des serveurs très stylés, gants blancs, chemises blanches et shorts assortis avec des chaussettes blanches également...qui venaient nous servir le thé et qui changeaient de tenues pour chaque service, soit 3 fois par jour...impressionnant le luxe "so british"...<br /> <br /> Puis j'ai un vague souvenir d'une immense serre avec des filets ou évoluaient des milliers de papillons...je pense que c'est ce même endroit qui est fermé jusqu'en 2016...dommage..<br /> <br /> Sinon, je suis ton périple grâce a la brochure Asia, et je te donne leur petit conseil "à Cameron Highlands n'hésitez pas à réserver une table au Cameron Highlands Resort pour diner dans une ambiance so british".....Alors les filles, si vous rencontrez des riches chinois n'hésitez pas à vous faire inviter, c'est" the place to be"... <br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> Des bises de toute l'équipe...<br /> <br /> Sylvie.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité