Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 365 jours d'Aurore en Asie
2 février 2015

Les plages du Sud

Bonjour à tous,

voici quelques jours que je n'ai pas écrit... il faut dire que lorsqu'on est à la plage, on ne déborde pas d'activités. Enfin ça dépend pour qui.

Le trajet de mardi dernier, enfin surtout la journée, a été bien longue. Bus de Sigiriya/Dambulla à Kurunegala, puis jusqu'à l'aéroport de Colombo, où on attendait le copain de Paolo. Son vol était retardé d'1h, donc on a attendu à l'aéroport. Et la chose positive est qu'on est ensuite descendus sur la côte en taxi, avec 2 suisses rencontrés à l'aéroport. Environ 2h de trajet, via l'autoroute du sud. Il faisait super chaud, donc on a roulé vitres ouvertes, et moi je suis arrivée à la plage avec la crève. Le coucher de soleil nous attendait.

J'ai donc débarqué à Hikkaduwa, "paradis" des surfeurs. Alors moi qui n'aime pas les vagues, c'est sûr ce n'est pas le meilleur choix ^^
Mais pour me consoler, on m'a apporté du chocolat noir d'Italie...

WP_20150128_15_38_34_Pro

WP_20150128_20_17_16_Pro

Paolo a retrouvé sa chambre, qu'il partage avec son pote italien. Et moi je n'en ai pas trouvé à mon budget qui me plaisait, et la guesthouse était complète (4 chambres). Donc pour les 2 premières nuits nous avons partagé la chambre à 3, Paolo dormant sur 2 matelas de plage, par terre! Assez folklo! Et ensuite, une des chambres du bas s'est libérée, pour 1500 roupies comme souhaité. Cool! direct sur la plage :) une famille adorable, et mon voisin français, ainsi qu'un couple de français à l'étage.

P1010694

P1010701


Une vue sympa dès le matin...

WP_20150128_11_35_48_Pro

Avec en prime des fruits de la passion au petit déjeuner :) mon régal...

WP_20150129_10_12_28_Pro

WP_20150129_10_15_38_Pro

Alors je dois dire que je ne fais pas grand chose de mes journées.
Marches sur la plage, yoga, blabla avec les voisins de chambre et les voisins de plage, balades sur les autres plages... et délicieux barbecue de poisson sur la plage aussi! Et tout au bout de la plage, on aperçoit aussi les tortues au bord qui viennent se nourrir... (mais attrape-touristes puisque les locaux les nourrissent exprès!)

WP_20150129_09_21_13_Pro

P1010684 - Copie

WP_20150128_20_21_11_Pro

WP_20150128_21_06_11_Pro

WP_20150130_18_11_16_Pro

P1010625

La plage d'Hikkaduwa est longue, donc pas de quoi se sentir les uns sur les autres si on s'éloigne un peu du milieu. Ici les surfeurs s'en donnent à coeur joie, il y a 3 spots (je fais genre je suis super connaisseuse!), et moi je profite avec les yeux ;) A chacun son hobbie!
Comme sur les plages indiennes, il y a pas mal de Russes, mais l'avantage avec eux c'est qu'ils restent entre eux, donc finalement on ne les voit que quand il y a de l'alcool dans les parages!

Je suis également allée me balader à Mirissa, tout au sud, pour rencontrer Nipuni, la soeur d'un de mes collègues Sri lankais, Thisal, qui a ouvert un hôtel récemment. Jolie plage et balade sympa, mais ciel couvert. On a aussi retrouvé des amis espagnols de Trincomalee, et aussi croisé les Français de Trincomalee. Trop drôle!

P1010590

P1010592

P1010594

P1010597

P1010598

P1010599

P1010600

P1010601

P1010603

P1010606

WP_20150129_15_54_55_Pro

WP_20150129_15_59_18_Pro

Après la rencontre on est allés se balader au temple à côté, d'où la vue est très belle, surplombant la baie de Mirissa et celle de Weligama.
Puis on s'est pris la pluie, donc on s'est abrités près de Bouddha.

P1010615

P1010616

P1010621

WP_20150129_17_32_02_Pro

Hier je suis allée me baigner à Unawatuna avec mon voisin de chambre, David, car ici à Hikkaduwa il y a trop de vagues!
Bon c'est sûr, la plage est mieux pour la baignade, mais c'est pas encore mon petit coin de paradis recherché... Puis petite balade sympa dans la jungle avant de se prendre une belle averse!
On avait alors hâte de rentrer à la guesthouse pour prendre une bonne douche... donc on a attrapé un bus super express, mais là pas de pot! il était tellement express qu'on a percuté une voiture... donc on est restés un moment à attendre la police avant de repartir...

P1010688

P1010689

P1010693

Et aujourd'hui balade sympa à Matara, dans un temple avec un Bouddha géant... on monte les étages à travers des peintures sur la vie de Bouddha, bon mais en cinghalais on ne comprend pas les légendes! Entre temps il y a quelques prêtres qui nous demandent de faire des donations... D'en haut la vue est sympa, sur les cocotiers...

P1010702

P1010703

P1010705

P1010706

P1010718

Donc voilà le programme pendant ces quelques jours de silence sur le blog...

Je ne sais pas trop combien de temps je vais rester ici... quand j'en aurai marre je bougerai! On attrape vite la flemmingite aigüe....

Et je pense toujours à vous, j'espère que vous n'avez pas trop froid avec la neige qui a fait son arrivée chez vous.
Bon courage!

Je vous embrasse.

Aurore.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Génial ! je te souhaite bonne route pour la suite et question yoga, impressionnant tes postures...je me demande encore comment tu arrives à tenir et te relaxer dans de tes positions lol<br /> <br /> Bises Rachid
A
enfin!on commençait à s'ennuyer!j'ai adoré ta posture moi qui ai fait un peu de yoga , je vais peut etre essayer !!!!!!!!<br /> <br /> Bonne route et surtout des belles photos pour nous faire réver <br /> <br /> bise Aline
P
Milles merci de nous faire voyager avec des photos superbe et de merveilleux commentaires
E
Hola Aurore, <br /> <br /> Ah ! Enfin...tu penses un peu à nous...inquiète d'absence de nouvelles. Mais à voir et lire tes délicieuses aventures et péripéties...nul doute que plus le temps de penser à ceux et celles qui là-bas très loin ont froid et cherchent le soleil désespérément. Merci donc de nous envoyer ces belles couleurs et ces beaux sourires, les tiens et ceux de tes rencontres, ces photos d'ombres et lumières magnifiques et cette posture Vrischikasana superbe ?!. Toujours pas mal Paolito !! <br /> <br /> Bise. Edith.
M
Super ! même en ne faisant pas "grand chose" c'est top de te lire et de partager un peu de ta vie sri lankaise ! ;) Toujours de belles photos ! Merci pour cette chaleur qui réchauffe un peu dans ce Paris glacé et gris ! Bisous bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité